Tour de France : Chris Froome interdit de départ par ASO

Amaury Sport Organisation (ASO) a signifié par courrier à l’équipe Sky l’interdiction d’aligner son leader Chris Froome sur le prochain Tour de France afin de protéger son image. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle est en effet sous le coup d’une procédure disciplinaire en raison de son contrôle anormal au salbutamol lors de la dernière Vuelta.

Et ASO est dans son bon droit d’interdire le départ d’un coureur ou d’une équipe à l’une de ses courses. En effet, selon le règlement de l’UCI, l’organisateur peut prendre cette saison pour préserver son image : « Conformément à l’article 2.2.010 bis alinéas 7 et 8 du règlement de l’UCI du sport cycliste, ASO se réserve expressément la faculté de refuser la participation à – ou d’exclure de – l’épreuve, une équipe ou l’un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l’image ou à la réputation d’ASO ou de l’épreuve. »

Toutefois, cela ne signifie pas que Chris Froome ne sera pas au départ du Tour de France samedi prochain. En effet, la formation britannique a aussitôt fait appel devant la chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français (CNOSF). Elle défendra son cas mardi 3 juillet à partir de 9 heures. Ce sera donc au CNOSF de décider de la participation ou non de Chris Froome au Tour de France 2018.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Tour de France : Chris Froome interdit de départ par ASO

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 5 =