Tirreno-Adriatico : Mark Cavendish en sang et transporté vers l’hôpital (vidéo)

Décidément, la saison ne débute pas de la meilleure des manières pour Mark Cavendish. Après avoir été contraint à l’abandon sur l’Abu Dhabi Tour suite à une chute dans le départ fictif de la première étape, le Britannique est tombé ce mercredi lors du contre-la-montre par équipes d’ouverture de Tirreno-Adriatico. Touché au visage, il souffre notamment d’une entaille sous l’oeil droit et de plaies sur tout le côté droit. Il a tout de même terminé l’étape mais a été transporté à l’hôpital à son arrivée.

« C’est très probablement un nid de poule qui a déséquilibré sa roue arrière, il y en a beaucoup sur ce tracé. Il est sans doute passé dessus à 60 km/h et ça se finit rarement bien dans ce genre de cas. Sur le vélo de chrono, vous êtes bas avec le corps vers l’avant, donc si vous chutez, c’est la tête qui prend et ça, ce n’est pas terrible. Il n’était pas en dernière position mais dans les dernières quand même. Les autres coureurs ont réussi à l’éviter mais ça s’est passé très vite. On va regarder la vidéo pour voir ce qui est arrivé et les médecins vont nous dire les conséquences. » a déclaré Rolf Aldag, directeur sportif de l’équipe Dimension Data.

Mark Cavendish étant arrivé 6 minutes après les coureurs de son équipe, les commissaires de l’UCI ont annoncé qu’il était arrivé hors-délais et qu’il était donc exclu de la course. Il ne pourra donc pas prendre le départ de la 2e étape jeudi.

> A lire : Côte cassée pour Mark Cavendish

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


63 + = 64