Suite à la terrible chute de Yoann Offredo sur le Grand Prix de Denain, l’équipe Wanty-Groupe Gobert a publié lundi soir un communiqué sur l’état de santé de son coureur. Le Français de 32 ans souffre d’une tétraplégie provisoire mais ne souffre pas de fracture ni de lésion à la moelle épinière. L’évolution est jusqu’à présent positive.
« Les diverses radios et IRM passés à l’hôpital de Lille n’ont finalement révélé aucune anomalie. Le choc a cependant provoqué une tétraplégie provisoire et un mutisme qui s’atténuent progressivement depuis la chute. L’évolution est, jusqu’à présent, positive. » a précisé Jelle Van Nieuwenhuyze, médecin de l’équipe Wanty-Groupe Gobert.
Yoann Offredo avait chuté sur un secteur pavé du Grand Prix de Denain. Il a percuté un coéquipier, tombé juste devant lui, avant d’effectuer un soleil et de retomber sur le thorax. Il a perdu connaissance et s’est ensuite fait héliporter vers le centre hospitalier de Lille.
« Je tiens à remercier tout le monde pour vos marques de soutien qui m’aident à traverser ces moments difficiles. » a déclaré Yoann Offredo.
🏥 Medical update/Rapport médical @OffredoYoann
Medical exams in Lille did not reveal any fracture nor lesion.
Yoann had a message : "I want to thank everyone for the support that helps me through these difficult times."💪
Full report ⬇️ :https://t.co/jKDs4ppCo1 pic.twitter.com/3yodTztKiO
— Wanty-Gobert Cycling Team (@TeamWantyGobert) 25 mars 2019
Commenter