TDF #2 – André Greipel : « Je n’étais pas si confiant » (+ vidéo)

Réaction d’André Greipel, vainqueur de la 2e étape du Tour de France :

« Le groupe n’a ralenti à aucun moment, mais nous avons réussi à économiser un peu d’énergie. A 2 kilomètres de l’arrivée, j’ai dit à Tony (Gallopin) et à Marcel (Sieberg) d’attendre le plus longtemps possible, parce que je sentais le vent de face. Et Marcel sait toujours dans quelle roue il faut se placer. Ce n’est pas seulement un bon coureur, c’est mon meilleur ami, je le connais depuis que j’ai commencé le vélo. Et c’est un coureur intelligent.

Il y avait beaucoup de coureurs d’Etixx-Quick Step dans notre groupe, mais Mark Renshaw a lancé le sprint beaucoup trop tôt. Il a forcé Cavendish a démarré son accélération, mais je n’étais pas si confiant, car il a déjà montré dans le passé qu’il était capable de tenir cet effort sur une belle distance, pour aller gagner au bout. Il y avait une possibilité d’avoir un Allemand sur l’étape, et un autre en jaune avec Tony, mais je ne sais pas bien ce qu’il s’est passé pour lui. Je suis juste heureux de remporter ma première étape alors que nous sommes au deuxième jour de course sur ce Tour. Ce sera aussi mon premier maillot vert sur le Tour, alors je vais en profiter avant de décider ou non d’en faire un objectif. » (letour)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Npkm_slOyAQ]


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page