Sven Nys « n’avait pas trop de pression »

Sven Nys a remporté dimanche le championnat de Belgique devant Rob Peeters et Bart Wellens. A l’arrivée, le champion du monde, qui a dominé l’épreuve de bout en bout, s’est montré satisfait de sa course.

« Je n’avais pas trop de pression, a déclaré le coureur originaire de Bonheiden. J’ai eu un bon mois de décembre et j’ai couru les courses de Noël de manière optimale. Tout s’est bien passé, sauf pour la malchance à Essen et à Namur, où j’étais clairement le plus fort. Il s’agit souvent de prendre les bonnes périodes de repos. Aujourd’hui, je n’ai pas fait d’erreur et j’ai couru la course parfaite. »

Roland Liboton détient le record de victoires sur le championnat de Belgique avec dix titres consécutifs de 1980 à 1989. Avec ce nouveau succès, son neuvième en championnat, Sven Nys s’est fortement rapproché de ce record. « Je ne sais pas s’il sera possible de remporter 10 titres. Quand j’étais jeune, j’ai réalisé que c’était un record solide et je me demandais qui allait pouvoir l’égaler. Maintenant je suis si près du but. Ce serait sympa mais je n’y suis pas encore. Ma carrière est plus longue que celle de Liboton. Il a cessé de faire du cyclo-cross à un âge beaucoup plus jeune, donc j’ai eu plus de chances que lui. J’essaie simplement d’obtenir les meilleures performances possibles dans ma carrière » a poursuivi le pensionnaire de l’équipe Crelan-AA Drink.

Désormais, Sven Nys va se concentrer sur le championnat du monde de cyclo-cross, qui se disputera le 02 février à Hoogerheide. « Je n’ai gagné le championnat du monde qu’à deux reprises seulement (en 2005 et en 2013, ndlr). Dès demain nous allons commencer à nous concentrer sur le championnat du monde d’Hoogerheide. Je vais commencer à faire des sacrifices dès demain. Je ne vais pas participer au cyclo-cross d’Otegem. Cette course est la traditionnelle épreuve après le championnat de Belgique, où le champion belge montre son maillot. »

« Je ne vais faire que deux courses avant Hoogerheide, et ce sont Leuven et Zonnebeke. J’espère que les gens respectent ma décision et qu’ils ne tirent pas de mauvaises conclusions. Je suis déjà à mon meilleur niveau. Ce dont j’ai besoin maintenant pour être frais pour les Mondiaux, c’est du repos. Et le seul endroit où je peux avoir ça, c’est dans ma deuxième maison à Majorque. Je n’ai pas besoin de courses » a conclu Sven Nys.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 71 = 76