Stig Broeckx de retour sur un vélo pour la première fois depuis son coma

Victime d’une terrible chute sur le Baloise Belgium Tour en mai 2016, le Belge Stig Broeckx (Lotto Soudal) avait été plongé dans le coma et avait été opéré à plusieurs reprises. Sorti du coma en décembre 2016, il est depuis en rééducation avec, entre autres, Paul Van Den Bosch, l’ex-coach de Sven Nys, pour se remettre sur pied et retrouver toutes ses capacités. L’ancien coureur de 28 ans ne cesse de progresser et a même pu remonter sur un VTT ce week-end, à l’air libre.

« Stig fait d’énormes progrès. Il est maintenant à un niveau que personne dans le monde médical ne pensait qu’il puisse atteindre. Il continue de faire du vélo dans son cœur, il sait ce qui s’est passé. Il aime le cyclisme, mais aussi son équipe (Lotto Soudal). « La petite amie de Stig est fantastique. Son traitement est admirable. Les parents ont toujours continué à croire en l’amélioration de son état. Ce sont des gens qui ne manquent pas de courage. Si vous êtes entourés de gens qui pensent de manière positive, alors vous vous améliorez.

Je pense même qu’il pourra remonter sur un vélo de course assez rapidement. Mais il y a toujours un écart gigantesque entre les balades de 40 kilomètres et le cyclisme de compétition, comme il le faisait auparavant. Mais Stig est toujours un athlète de haut niveau, il réalise que l’entraînement le rend meilleur. » a déclare Paul Van den Bosch à Sporza.

(Plus de photos sont disponibles en cliquant sur la petite flèche à droite sur l’image)

Voir cette publication sur Instagram

Uitkijktorens: Dessel ✔, Lommel ✔

Une publication partagée par Stig Broeckx (@stigbroeckx) le

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 74 = 76