Sébastien Chavanel prend sa retraite

Sébastien Chavanel (FDJ), âgé de 35 ans, a annoncé qu’il allait prendre sa retraite à l’issue de la saison 2016. Professionnel depuis 2003, le Français a notamment remporté dans sa carrière le Grand Prix de Denain 2007, la Coupe de France 2007 et le Tour de Picardie 2008.

« J’ai été voir Marc Madiot pour avoir une discussion. Il m’a dit qu’il ne souhaitait pas me conserver. Ce n’est pas une question de niveau mais il voulait faire entrer des jeunes dans l’effectif. A mon âge, c’est une décision que je comprends même si, par principe, on juge un coureur avant tout sur son physique. Mais il faut savoir accepter les choses. Je voulais continuer. Il y a eu quelques contacts. J’étais à la recherche d’une formation avec un challenge intéressant. Mais l’on m’a fait comprendre que les places étaient prises. Certains managers ne m’ont même pas répondu.

Je veux rester dans le monde du vélo. J’ai passé le brevet d’état pour être entraîneur. Je parle l’Anglais et l’Italien. Je suis attiré par la fonction de directeur sportif mais aussi par le coaching pour aider les coureurs à évoluer. Je peux apporter mon expérience dans le domaine du sprint. » a-t-il déclaré à La Nouvelle République.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 50 = 58