Remco Evenepoel aura un programme light en 2019

Double champion du monde, d’Europe et de Belgique dans la catégorie Juniors, le phénomène belge Remco Evenepoel va rejoindre l’équipe Quick-Step la saison prochaine.

Het Laatste Nieuws vient de dévoiler une partie de son programme pour 2019 : le coureur de 18 ans – qui a débuté le cyclisme il y a 1 an et demi seulement – va participer au Tour de San Juan, au Tour de l’Algarve, au Tour de Catalogne et au Tour de Turquie. Un programme plutôt light donc pour ce jeune coureur afin de ne pas le « cramer ». La suite du programme n’est pas encore connue.

« C’est idéal. Cela me laissera du temps pour découvrir le monde pro. La Catalogne (sa première course World Tour, ndlr) sera déjà un petit défi : Valverde, Quintana et les autres auront déjà une belle condition. » a-t-il déclaré.

Koen Pelgrim, entraîneur au sein de l’équipe Quick-Step :

« Il doit grandir étape par étape. Nous avons élaboré un programme provisoire comprenant des courses avec des chronos et des montagnes. Ce sont des points sur lesquels il veut encore se perfectionner dans les années à venir. On a choisi des courses qui ne sont pas toujours d’un niveau très élevé afin qu’il puisse progresser tranquillement. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 58 = 59