Philippe Gilbert chez Lotto Soudal, c’est officiel

C’était un secret de polichinelle depuis des semaines mais c’est désormais officiel : Philippe Gilbert (37 ans) s’est engagé avec l’équipe Lotto Soudal pour les 3 prochaines saisons. C’est donc un retour aux sources pour le Belge puisqu’il avait déjà couru au sein de cette formation entre 2009 et 2011.

« Je voulais toujours courir, sans aucun doute. Quand j’ai appris que je ne pouvais prolonger mon contrat que d’une seule année avec mon équipe actuelle (Deceuninck – Quick-Step), c’était clair pour moi que je voulais changer. Le projet le plus intéressant était celui de Lotto Soudal. Bien sûr, je connais l’équipe, beaucoup de coureurs et de membres du personnel ne me sont pas inconnus, je connais l’esprit et je ferai à nouveau partie d’un projet belge.

Ces dernières années, j’ai pu observer l’équipe de l’extérieur et je pense qu’il leur manquait peut-être un véritable leader sur les classiques. Je veux essayer d’élever l’équipe à un niveau supérieur, en performant mais aussi en améliorant les autres coureurs. Cela me fait autant de plaisir s’ils se montrent importants ou s’ils sont capables de gagner. Je connais quelques gars de l’équipe nationale, d’autres comme (Tim) Wellens et (Caleb) Ewan vivent à proximité. Maxime Monfort et moi avons presque le même âge et je cours contre d’autres depuis plusieurs années.

La discipline et la joie sont les facteurs clés pour rester un cycliste professionnel aussi longtemps. Je pars toujours à l’entraînement à la même heure, je fais ce que j’ai à faire, je ne saute pas d’entraînements… Au BinckBank Tour, à la Vuelta, aux Championnats du Monde et au Tour de Lombardie, je veux terminer mon séjour à Deceuninck – Quick Step aussi bien que possible, de préférence avec une victoire. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + = 8