Philipp Walsleben met un terme à sa carrière de cyclo-cross man

L’Allemand Philipp Walsleben a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de cyclo-cross man. Le quadruple champion d’Allemagne de la discipline, âgé de 30 ans, souhaite désormais se concentrer sur la route. Il a mis un terme à son contrat avec l’équipe Beobank-Corendon avec effet immédiat.

« Le cyclo-cross m’a donné beaucoup, mais ces dernières années les résultats n’ont pas été présents. C’est frustrant quand vous vivez pour votre sport et que les récompenses ne sont pas là. La saison dernière, je pensais déjà abandonner, mais après un bel été j’ai eu le courage de repartir pour une nouvelle saison. Sans succès. Après le Championnat d’Europe, j’ai à nouveau pensé à arrêter et le lundi après Gavere j’ai pris ma décision. J’ai 30 ans et si je veux découvrir mes possibilités sur la route, je ne peux pas attendre pendant des mois. Je suis curieux de savoir où mes limites se situent si je me concentre entièrement sur la route. » a déclaré l’ancien champion du monde Espoirs 2009.

Mathieu van der Poel, le leader de l’équipe Beobank-Corendon, comprend quant à lui la décision de son coéquipier : « J’ai remarqué depuis quelques années que Philipp est excellent sur la route. L’été dernier, il a eu un rôle considérable dans les succès que j’ai obtenu sur la route. Avec son grand moteur et son enthousiasme, il était un coéquipier idéal et il pouvait m’aider énormément. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 4 =