Pauline Ferrand-Prévot souffre d’un problème de pression artérielle dans sa jambe

Pauline Ferrand-Prévot a révélé sur les réseaux sociaux qu’elle souffrait d’une douleur à la jambe gauche depuis maintenant 4 ans, ce qui l’a handicapé sur les courses. Après un stage en Afrique du Sud, elle a récemment passé des examens, qui ont révélé un problème de pression artérielle dans sa jambe. Elle a désormais rendez-vous avec l’un des meilleurs spécialistes mi-décembre pour être fixé sur ce problème. La coureuse de 26 ans ne sait pas encore si elle va disputer des cyclo-cross cette saison.

Elle a expliqué son histoire dans un long message sur les réseaux sociaux :

« J’ai une bonne et une moins bonne nouvelle à vous annoncer.
Depuis maintenant 4 ans j’ai une douleur inexplicable dans ma jambe gauche. Quand je dois faire un effort à plus de 70% de mon max, j’ai comme une sensation de « jambe morte » (comme si ça me comprimait au niveau de la cuisse et du pied).
Pendant ces 4 dernières années j’ai vu énormément de médecins, et j’ai suivi beaucoup de traitements assez inefficaces.
Je commençais à m’en rendre malade parce que je ne comprenais pas pourquoi j’avais cette douleur, pourquoi j’avais très peu de force, pourquoi je n’arrivais pas à finir mes entraînements et (beaucoup trop) de courses.
Lorsque j’arrivais sur les courses avec très peu de charge de travail je m’en sortais (Coupe du monde à Val di Sole cette année par exemple) mais quand j’arrivais sur les coupes du monde avec plus de fatigue et quand j’enchaînais les courses, c’était le pire (la course by le tour où je n’arrivais même pas à pédaler à 200 watts).
Après plusieurs journées d’entraînements en Afrique du Sud, j’ai eu de grosses douleurs sur le vélo, mais aussi une des premières fois pendant la nuit. J’ai eu super peur, et j’ai alors demandé à mon entraîneur de prendre rendez-vous pour faire des examens. J’ai passé une écho qui était normale. Mais j’ai ensuite passé un autre examen, où les médecins ont vu que j’avais un problème de pression artérielle dans ma jambe gauche. Ils ne savent pour l’instant pas la raison, mais j’ai rendez-vous le 12/12 chez un des meilleurs spécialistes.
Je suis un peu « triste » de lire vos messages à propos de la saison de cyclo-cross sur les réseaux sociaux, car je ne sais pas ce qu’il en est. Si ça ne tenait qu’à moi je serai déjà dans les sous-bois, mais en attendant je compte les jours car j’ai super hâte de savoir ce que vont me dire les médecins ✌🏻. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =