Tom Boonen : « John Degenkolb a été lâche »

Réaction de Tom Boonen (Quick-Step), 13e de Paris-Roubaix 2017 :

« La course s’est passée comme toujours avec un final difficile. C’était une édition très rapide et on a roulé à bloc toute la journée. Il n’y avait pas de temps pour faire autre chose que rouler. Tout le monde voulait rester avec moi. Je n’ai pas eu des sensations exceptionnelles toute la journée. Malheureusement, l’attitude de John Degenkolb m’a pénalisé. John s’est focalisé sur ma roue et a couru de manière assez lâche. Moi, j’ai fait la course toute la journée, en tentant de dynamiter le peloton.

Dans les quinze derniers kilomètres j’y croyais encore mais derrière le premier groupe il n’y avait pas d’équipe capable de faire quelque chose. A la fin je suis content de ce résultat, de terminer ma carrière avec cette course et pour tous les gens qu’il y a ici. Zdeněk Štybar avait plus de liberté que moi, je lui ai dit de jouer sa carte car il avait de très bonnes jambes. Ce sont les circonstances de courses qui ont décidé.

Ce que je retiendrai ? Tout ça ici. J’ai été acclamé toute la journée, c’est une sensation encore plus spéciale que d’habitude. Je raccroche le vélo sans aucun regret. « 

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 59 = 68