Le nouveau vélo de Greg Van Avermaet pour Milan-San Remo

L’équipe BMC Racing vient de dévoiler ce vendredi le nouveau vélo du Belge Greg Van Avermaet pour Milan-San Remo. Il s’agit d’un BMC Teammachine SLR01 couleur chrome, équipé en Shimano Dura Ace Di2 et avec des roues Shimano Dura-Ace. A noter les bandes dorées sur le tube horizontal et sur la fourche en honneur à son titre olympique.

Absolute perfection! We love @gregvanavermaet's new chrome #BMCTeammachine. Keep an eye out for it at #MSR. #ride_bmc 📷@tdwsport

Une publication partagée par Continuum Sports, LLC. (@bmcproteam) le

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Le nouveau vélo de Greg Van Avermaet pour Milan-San Remo

  1. Cela m’étonnerait fort que ce vélo soit chromé: 1) Ca fait des lustres qu’on n’utilise plus le chrome sur des vélos de compététition à cause de son poids (plus lourd que l’acier), 2) A vue d’oeil il semble être anodisé (un procédé d’aluminisation des surfaces).
    Conclusion: Ca serait bien de garder un oeil critique sur les communiqués de presse promotionnels, sinon on risque de relayer n’importe quoi. 😉

    • Tu ferais bien toi aussi de te renseigner avant de causer car le chrome est réalisé justement sur de l’acier ce n’est pas une matière en soit, donc absolument pas plus lourd qu’une simple peinture. Pour le vélo de Greg, je pencherais plutôt sur une chromoplastie sur cadre carbone…!

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 4 =