Nibali : Froome pas si fort que ça

Vincenzo Nibali - Chris Froome pas si fort

Après avoir remporté le Giro et la Vuelta, Vincenzo Nibali axera sa saison 2014 sur le Tour de France. L’Italien espère pouvoir battre le grand favori Chris Froome et remporter le dernier Grand Tour qui manque à son palmarès.

Si Chris Froome semble intouchable, de par ses démonstrations des deux dernières années, Le Requin de Messine est persuadé qu’il peut rivaliser avec le Britannique. Selon lui, le niveau de Chris Froome lors de la Grande Boucle 2013 semblait plus élevé qu’il ne l’était vraiment. La cause ? La forme moyenne de Contador qui lui donnait une impression de surpuissance.

« Nous avons vu Chris Froome beaucoup attaquer pendant le Tour de France, mais c’était aussi sa façon de courir sur le Tour d’Oman et Tirreno-Adriatico, où il m’avait mis 20 secondes. Je pense que Contador n’était pas lui-même lors du Tour, et donc que le niveau de Chris Froome semblait être encore plus élevé qu’il ne l’était vraiment » a déclaré l’Italien.

« Lors du Tour 2012, il était déjà très fort, et je pense que c’est emblématique, a poursuivi le troisième du Tour de France 2012. A mon avis, il s’est surtout amélioré dans le contre-la-montre. Il n’était pas très loin de Tony Martin, ça prouve qu’il a progressé. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 5 = 7