Movistar a voulu recruter Chris Froome en 2011

Movistar - recruter Chris Froome 2011

L’équipe Movistar a tenté de recruter Christopher Froome en 2011, alors qu’il n’était pas encore connu du grand public. Eusebio Unzué et José Luis Arrieta, respectivement manager général et directeur sportif de la formation espagnole, ont approché le Britannique pendant la Vuelta, une Vuelta qu’il a terminé à la seconde place derrière Juan José Cobo.

« Le problème, c’est qu’il a commencé à obtenir de grands résultats lors des négociations, a détaillé Unzué. Nous avons parlé avec lui au départ de la Vuelta, mais ce qui semblait prometteur est soudainement devenu réalité. Il a terminé sur le podium et il n’y avait aucune chance que la Sky le laisse partir après ça. »

La suite, on la connaît. Chris Froome a terminé deuxième du Tour de France en 2012 et a réalisé une saison 2013 extraordinaire. Cette année, il a quasiment remporté toutes les courses par étapes auxquelles il a participé. Il s’est adjugé le Tour d’Oman, le Critérium international, le Tour de Romandie, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. « Il va être le coureur à battre des trois prochaines années » a conclu Eusebio Unzué.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


60 + = 67