Un moteur découvert dans un vélo lors d’une course amateur française (vidéo)

Un moteur a été découvert dans un vélo utilisé dimanche par un coureur lors d’une course amateur de troisième catégorie en Dordogne. Un contacteur et une batterie dans le bidon ont été découverts sur le vélo du coureur, qui a reconnu les faits. C’est la première fois qu’un moteur est découvert sur une course française.

Lors de cette épreuve, il avait pris 2 minutes 30 secondes d’avance sur un peloton d’une dizaine de coureurs, avant d’abandonner sur crevaison. Seul le junior Mathis Fédrigo, le neveu de l’ancien professionnel Pierrick Fédrigo, avait réussi à suivre – non sans mal – la cadence du coureur. « Il montait la côte tout le temps assis, facile, avec la même fréquence de pédalage à tous les tours. C’est vrai que quand on y pense, ça peut paraître louche. » a déclaré Mathis Fédrigo.

Michel Callot, le président de la FFC, a montré son inquiétude concernant l’avenir du cyclisme amateur :

« Ma crainte est que l’on trouve ce genre de tricherie assez facilement dans le monde amateur parce que les technologies deviennent accessibles et que l’on n’a pas les mêmes moyens de détection que dans le cyclisme professionnel. J’ai alerté le ministère et l’UCI pour que l’on dote nos régions de moyens de détection. J’ai très peur pour le monde amateur. Le barème pour ce genre de fraude peut se chiffrer en années de suspension. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 86 = 90