Mondiaux : Fabio Aru renonce

Décidément, Fabio Aru (UAE Team Emirates) n’est que l’ombre de lui-même cette saison. Après un Giro qui a « été un cauchemar » pour lui, l’Italien a tenté de se racheter sur la Vuelta, en vain. A court de forme, le coureur de 28 ans préfère donc renoncer au championnat du monde d’Innsbruck, qui se disputera dimanche prochain (30 septembre).

« Malheureusement, ma forme n’est pas celle que je souhaiterais et, selon toute probabilité, ne me permettrait pas d’honorer au mieux ma convocation en équipe d’Italie. A contrecœur, et après en avoir parlé avec le sélectionneur Davide Cassani, j’ai pris la décision de renoncer à ma convocation en équipe d’Italie pour les championnats du monde d’Innsbruck. Je pense qu’il est juste de laisser ma place à ceux qui en ce moment peuvent s’appuyer sur une forme meilleure que la mienne. » a-t-il déclaré.

La sélection italienne : Gianluca Brambilla, Damiano Caruso, Dario Cataldo, Alessandro De Marchi, Gianni Moscon, Vincenzo Nibali, Franco Pellizotti et Domenico Pozzovivo.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


25 + = 29