Mondiaux : John Degenkolb déclare forfait

John Degenkolb (Trek-Segafredo) ne participera pas au Championnat du monde de Bergen dimanche prochain. Bien que le parcours lui corresponde, l’ancien vainqueur de Milan-San Remo estime qu’il n’a pas une condition physique suffisante pour participer à cette épreuve et préfère laisser sa place à un autre coureur.

« C’était une décision difficile à prendre, mais c’est la bonne, même si je suis très déçu. Parce que c’était pour moi un très grand honneur de faire partie de cette équipe d’Allemagne. Mais c’était aussi une très grande responsabilité que, pour le moment, je ne me sens pas capable d’assumer. L’honnêteté me commande dès lors de renoncer. J’ai quitté la Vuelta avec une bronchite, et si j’ai ensuite très vite repris l’entraînement, je n’ai pas pour autant retrouvé la forme. Je ne pouvais dans ces conditions accepter un rôle de leader aux Championnats du monde. » a-t-il déclaré.

Il sera remplacé par Nikias Arndt (Sunweb, 25 ans).

L’équipe d’Allemagne pour le Championnat du monde : Tony Martin (Katusha-Alpecin), Marcus Burghardt (BORA-hansgrohe), Rick Zabel (Katusha-Alpecin), Nils Politt (Katusha-Alpecin), Jasha Sütterlin (Movistar), Simon Geschke (Sunweb), Paul Martens (LottoNL-Jumbo) et Nikias Arndt (Sunweb).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 56 = 63