Michael Rogers positif au clenbutérol

Michael Rogers a été contrôlé positif au clenbutérol le 20 octobre dernier lors de la Japan Cup, une course qu’il avait remportée devant Jack Bauer et Damiano Cunego. Le coéquipier d’Alberto Contador, qui avait été contrôlé positif à la même substance sur le Tour de France 2010, a été provisoirement suspendu par l’UCI. Il risque deux ans de suspension.

Communiqué de l’UCI :

« La décision de suspendre provisoirement le coureur australien Michael Rogers a été prise suite à la réception d’un rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Tokyo, indiquant un résultat d’analyse anormal (présence de clenbutérol) dans un échantillon d’urine prélevé sur cet athlète lors d’un contrôle pendant le Japan Cup Cycle Road Race le 20 octobre 2013. »

« La suspension provisoire du coureur de la Team Tinkoff Saxo reste en vigueur jusqu’à ce qu’une instance d’audition mise sur pied par sa fédération nationale détermine si celui-ci a effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l’UCI selon l’article 21 de ce dernier. Michael Rogers a le droit de demander l’analyse de son échantillon B et d’y assister. Conformément au Code Mondial Antidopage et à son Règlement Antidopage, l’UCI ne peut fournir d’autres informations à ce stade »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 12 = 19