Matti Breschel va devenir directeur sportif chez EF Education First

Après avoir annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avec effet immédiat à la mi-août, Matti Breschel va entamer une formation de directeur sportif afin de diriger la formation EF Education First, pour laquelle il a couru en 2018 et 2019, en 2020.

« C’était une évidence pour moi. Quand je suis arrivé dans la trentaine, je me suis demandé : « Qu’est-ce que je vais faire après ? ». J’ai réalisé que toute ma formation et toute ma vie étaient liés au cyclisme, alors j’ai pensé aller dans cette direction. J’étais vraiment ravi que l’équipe me l’ait demandé. Faire partie du cyclisme, c’est en quelque sorte mon identité. En y pensant, quitter ce monde aurait été étrange. Donc, pour moi, être capable de rester dans le cyclisme et continuer à faire partie de EF Education First, c’est quelque chose.

J’adorerais travailler avec les jeunes coureurs. Je veux obtenir un peu plus d’agressivité de la part des gars. En tant que jeune professionnel, je me souviens, vous pouvez être un peu perdu parfois dans le World Tour, et parfois un coup de téléphone peut tout changer.

J’ai rencontré de nombreux directeurs sportifs qui ont en quelque sorte oublié ce que c’était d’être un coureur cycliste. Je vais essayer de ne pas l’oublier. Le métier de directeur sportif demande beaucoup. Il s’agit d’utiliser les bons mots, d’appuyer sur les bons boutons, de travailler parfois avec des pensées négatives et d’essayer de les transformer en quelque chose de positif. C’est difficile, car vous travaillez avec des personnes et non des machines, mais c’est la partie la plus intéressante, je pense. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 4 =