Matteo Tossato devient directeur sportif chez Sky

L’ancien coureur Matteo Tossato, 43 ans, va devenir directeur sportif de l’équipe Sky, lui qui avait mis un terme à sa carrière l’an passé après 20 années chez les professionnels. Il fera ses débuts dès ce week-end au Tour de Pologne.

« Mes premières impressions de l’équipe sont que c’est un groupe vraiment incroyable et que le détail et l’organisation sont très impressionnants. Être capable de travailler pour la meilleure équipe au monde est génial. Naturellement, je suis très heureux d’aller à ma première course en tant que directeur sportif et c’est la meilleure opportunité pour moi après ma carrière de cycliste professionnel.

Ma première course est ce week-end au Tour de Pologne, où je travaillerai en étroite collaboration avec Gabba (Gabriel Rasch). Je vais commencer dans le rôle de deuxième directeur sportif. Je pense que c’est le moyen idéal pour acquérir de l’expérience dans la voiture d’équipe. J’ai passé beaucoup d’années en tant que cycliste, mais c’est un rôle très différent.

A l’origine, je voulais courir une année de plus, mais il est devenu évident que c’était le moment de s’arrêter et que je devais essayer quelque chose de nouveau. J’ai ainsi travaillé pour le compte de Pinarello sur le Giro, où j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec le manager général de l’équipe Sky Dave Brailsford. On a notamment évoqué une collaboration.

Ma première expérience avec l’équipe a été sur Route du Sud en juin, où j’ai pu passer du temps dans la voiture pour voir comment l’équipe fonctionne. Ensuite, j’ai passé deux semaines au camp d’entraînement de l’équipe à Livigno avec 14 coureurs. C’était fantastique et j’ai vraiment hâte de travailler avec de jeunes coureurs et de les aider à se développer. J’espère que, avec mon expérience, je peux les aider à atteindre leurs objectifs.

Comme coureur, j’ai beaucoup couru contre l’équipe Sky et j’ai pu constater combien elle est impressionnante et comment elle court pour les plus grands objectifs. C’est ce que je veux faire aussi, alors maintenant, pour moi, c’est vraiment excitant de faire partie de l’équipe. » a déclaré Matteo Tossato sur le site de l’équipe Sky.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =