Mathieu van der Poel : « Tom Meeusen m’a dit de continuer seul »

L’équipe Corendon-Circus a réalisé une démonstration dimanche lors du Flandriencross de Hamme, 3e manche du DVV Verzekeringen Trofee. Mathieu van der Poel et Tom Meeusen se sont en effet détachés dès le premier tour, profitant d’une petite erreur de Kevin Pauwels, et ont réalisé l’intégralité de la course seuls en tête.

On a pensé un instant que Van der Poel allait laisser la victoire à son coéquipier, mais il a finalement pris la poudre d’escampette à 2 tours de l’arrivée pour tenter de grappiller le plus de temps possible au classement général du DVV Verzekeringen Trofee. En effet, suite à sa contre-performance sur le Koppenbergcross, il accusait plus de 4 minutes de retard sur Toon Aerts au classement général. Mais hier, il est parvenu à diviser son retard par deux, accusant désormais un débours de 1’56. Remporter le DVV Verzekeringen Trofee reste donc possible pour lui puisqu’il reste encore 4 manches.

« Tom (Meeusen) m’a appelé trois fois pour me dire que je devais continuer seul. Je n’avais donc plus qu’à faire face au vent, c’est pourquoi je voulais Tom le plus longtemps possible. Je suis vraiment satisfait de ma forme actuelle. Ça ne peut pas être mieux, si je peux garder cette forme, je serai très heureux.

Maintenant, je crois un peu plus à la victoire finale. J’étais un peu choqué d’avoir eu une telle longueur d’avance sur ce circuit, mais j’ai encore un gros écart au classement général. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =