Mathieu van der Poel s’envole pour l’Espagne

Après sa victoire écrasante sur la Coupe du monde de cyclo-cross de Coxyde, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a annoncé qu’il allait partir pour l’Espagne pour réaliser un stage. Il sera à Benicàssim (à l’Est de l’Espagne) du vendredi 30 novembre au samedi 15 décembre.

Le petit-fils de Raymond Poulidor va donc faire l’impasse sur les deux prochains week-ends de cross, où il n’y aura pas de courses comptant pour l’un des trois principaux challenges (Coupe du monde, Superprestige et DVV Verzekeringen Trofee). Avec ce stage, il pourra ainsi préparer au mieux la période des fêtes, qui sera très chargée en compétitions, mais également le championnat du monde, qui sera son principal objectif de la saison.

« L’endurance n’est pas quelque chose que je peux beaucoup travailler en hiver alors c’est une bonne chose de ne pas courir ces deux prochains week-ends pour y remédier. Je vais y réaliser un travail de fond. Ici, c’est plus compliqué d’effectuer une longue sortie. » a-t-il déclaré.

Depuis le début de la saison, Mathieu van der Poel est quasiment intouchable puisqu’il s’est imposé à 13 reprises en 15 courses – il a abandonné le Brico Cross Lokeren suite à une blessure à la cheville et a connu un jour sans sur le Koppenbergcross.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


19 + = 26