Mathieu van der Poel équipé par Canyon en 2018 ?

Selon le site mountainbike.be, Mathieu van der Poel ne devrait plus être équipé par Stevens à compter du 01 janvier prochain. L’équipe Beobank-Corendon aurait en effet signé un contrat avec le fabricant Canyon pour les 3 prochaines saisons.

Mathieu van der Poel devrait donc évoluer avec le nouveau Canyon Inflite CF SLX dans les sous-bois en 2018. Il s’agit du premier vélo de cyclo-cross en carbone du fabricant allemand, tous les autres modèles étant jusque-là en aluminium. Ce vélo est déjà utilisé depuis le début de la saison par Steve Chainel et toute l’équipe Chazal-Canyon. Sur la route, il pourra utiliser l’Aeroad et l’Ultimate CF, deux vélos qui sont utilisés par les coureurs des équipes Movistar et Katusha. Enfin, en VTT, il aura le choix entre le semi-rigide Exceed ou le tout-suspendu Spectral.

Mathieu van der Poel ne cesse de briller en cette année 2017. Après avoir remporté 5 victoires sur la route (une étape du Tour de Belgique, À travers le Hageland et deux étapes et le classement général des Boucles de la Mayenne) et terminé deuxième d’une manche de la Coupe du monde de VTT derrière Nino Schurter, le petit-fils de Raymond Poulidor réalise un début de saison parfait dans les sous-bois. Il a en effet remporté tous les cyclo-cross auxquels il a participé depuis septembre, soit 6 victoires au compteur.

Vidéos : le nouveau Canyon Inflite CF SLX

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 4 =