Marcel Kittel rompt son contrat avec Katusha

Marcel Kittel a annoncé ce jeudi qu’il mettait un terme à son contrat avec l’équipe Katusha-Alpecin, et ce avec effet immédiat. Le sprinteur allemand de 30 ans souhaite faire une pause et mettre sa carrière entre parenthèses. Il avait rejoint cette formation début 2018 après deux années chez Quick-Step.

« À ma demande, l’équipe Katusha et moi-même avons décidé de mettre un terme à mon contrat actuel. Cela a été un long processus de décision. Chacun a ses forces et ses faiblesses.

Au cours des deux derniers mois, j’ai eu le sentiment d’être épuisé. En ce moment, je ne suis pas capable de m’entraîner et de courir au plus haut niveau. Pour cette raison, j’ai décidé de prendre une pause et de prendre du temps pour moi-même, de réfléchir à mes objectifs et de préparer un plan pour mon avenir. Je vais recourir bientôt et je sais que ce sont ce genre de changements qui mènent vers de nouveaux chemins. » a-t-il déclaré.

Kittel a remporté 91 victoires dans sa carrière dont 15 sur le Tour de France. Sa dernière victoire remonte à début février sur le Trofeo Palma.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


89 + = 92