Lilian Calmejane prolonge avec Direct Energie

Lilian Calmejane (Direct Energie), âgé de 24 ans, a prolongé son contrat avec l’équipe Direct Energie jusqu’en 2019. Cette saison, le Français a particulièrement brillé puisqu’il a remporté, pour sa deuxième année professionnelle, l’Étoile de Bessèges, la Semaine internationale Coppi et Bartali, le Circuit de la Sarthe mais surtout une étape du Tour de France.

« Il y a pas mal de facteurs qui sont rentrés en compte. Il y a déjà le fait que l’équipe prend un nouveau virage, où j’aurai un rôle de leader à assumer. C’est vrai que j’ai eu une progression assez rapide et que j’ai beaucoup d’ambitions. Direct Energie me fait confiance et me propose un projet sur du long terme.

En 2018, ça sera différent. Il y aura toujours les anciens qui seront là pour m’aiguiller mais je vais devoir prendre des décisions et m’affirmer. Evidemment, on me donnera toujours des conseils mais je vais devoir être exemplaire et tirer le groupe vers le haut.

Je commençais déjà à avoir un rôle de leader dans le groupe mais toujours moins que Thomas (Voeckler) ou Sylvain (Chavanel). Je vais devoir apprendre à fédérer autour de moi, mais ça ne me fait pas peur, au contraire !

Le Tour de France sera mon point de mire de 2018, je vais articuler ma saison autour de ça, c’est évident. Après, c’est vrai que je rêve de porter un jour le maillot de champion de France. Pour l’instant, je préfère avoir une victoire sur un Grand Tour plutôt que de viser un top 15-20. Mais, je n’ai que 24 ans, ça a le temps de changer selon mon évolution physique. Mais c’est vrai qu’à court terme, je vais privilégier les victoires d’étapes. » a déclaré le Français de 24 ans sur le site officiel de son équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =