Johan Vansummeren met un terme à sa carrière

Johan Vansummeren, 35 ans, a annoncé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes cardiaques.

Le Belge, qui était passé professionnel en 2004 au sein de l’équipe Relax-Bodysol, s’est exprimé sur le site de sa formation AG2R La Mondiale :

« Je suis triste d’arrêter ma carrière ainsi, pour des raisons médicales, mais la santé prévaut sur mes ambitions sportives. Au cours des derniers mois, j’ai effectué de nombreux tests, subi deux interventions qui ont précisé la nature du problème.

Mon état de santé nécessite des examens de santé répétés et l’arrêt de ma carrière sportive. J’ai passé 13 saisons formidables dans le peloton professionnel à pratiquer ma passion. J’ai accompli énormément d’efforts pour atteindre ce niveau. J’ai eu le privilège de remporter Paris-Roubaix (2011), une course qui me faisait rêver et cela restera mon plus grand souvenir.

Je vais prendre le temps de la réflexion pour décider de la suite de ma vie professionnelle. Je remercie ma famille et mes amis, qui ont été à mes côtés dans les bons et les mauvais moments, mes supporters, et l’équipe AG2R LA MONDIALE au sein de laquelle j’ai passé deux saisons humainement denses. »

Vincent Lavenu, directeur général de l’équipe AG2R La Mondiale, s’est évidemment montré très triste de ce départ :

« Je suis triste de voir Johan quitter notre équipe dans ces conditions. Ce n’est pas évident pour un coureur de mettre un terme à sa carrière pour des raisons médicales mais il n’y a, assurément, pas d’autre alternative. Il doit avant tout préserver sa santé.

Johan est un champion et un homme aux qualités humaines immenses. Nous sommes fiers qu’il ait porté nos couleurs pendant deux saisons, malgré la malchance.

Je souhaite bonne chance à notre ami pour sa reconversion. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 4 =