Coupe du monde Iowa City : Wout Van Aert finalement présent

wout-van-aert-libre

Alors que sa participation à la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross était remise en cause suite à une fissure du gros orteil, Wout Van Aert a finalement pris la décision de participer à cette épreuve :

« Mon ressenti après l’entraînement n’est pas mauvais. Mon orteil n’a pas gonflé davantage après l’entraînement, donc j’ai décidé de participer à la deuxième manche de la Coupe du monde. Aujourd’hui, j’ai roulé 45 kilomètres avec mes coéquipiers. Ce test n’a pas été mauvais grâce aux pansements et aux anti-douleurs mais je n’ai pas vraiment appuyé sur les pédales parce que je ne pouvais pas. Après avoir consulté mon médecin familial, j’ai décidé de ne pas faire une reconnaissance, ce qui aurait été un fardeau supplémentaire.

Quand je suis retourné à l’hôtel après le CrossVegas, le gonflement était vraiment intense. Quand je me suis réveillé jeudi matin, je ne pouvais à peine marcher et j’ai vite réalisé que c’était assez sérieux. Nous avons décidé d’aller voir un médecin local, qui nous a envoyé à un centre orthopédique. Après avoir passé les rayons X, il s’est avéré que j’avais une fissure du gros orteil.

La course est semble-t-il difficile et il pourrait encore pleuvoir, mais j’espère qu’il y aura moins de boue pour qu’on puisse rouler beaucoup. Si nous devons courir beaucoup, j’aurai un problème et je devrai changer d’objectif. Dans ce cas, l’objectif sera de limiter les dégâts et de ne pas tuer ma position au classement de la Coupe du monde. J’espère ressentir moins de douleur grâce à l’adrénaline lors de la course. Peut-être que c’est un vœu pieux, mais nous allons le découvrir. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =