Jean-Christophe Péraud sur le Tour de France ?

Victime d’une terrible chute sur le Giro qui l’a forcé à abandonner l’épreuve, Jean-Christophe Péraud va faire son retour à la compétition le 09 juin à l’occasion du Grand Prix du Canton d’Argovie avant d’enchaîner avec le Tour de Suisse (11-19 juin). Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale pourrait ensuite participer au Tour de France selon ses sensations.

« J’ai traversé des moments difficiles suite à ma chute. Aujourd’hui, c’est du passé et je suis prêt à redevenir coureur cycliste et je suis content de reprendre la compétition. Mes problèmes physiques consécutifs à la chute sont résorbés. J’ai recommencé à rouler le 18 mai. J’ai encore du travail avant de retrouver une condition optimale. Le Tour de Suisse, qui est une course difficile, me permettra de me situer avant de décider définitivement de la suite de mon programme. Pour l’instant, une participation au Tour d’Espagne est l’option probable. Pour le Tour de France, tout dépendra de mes sensations après mes deux courses de reprise. » a déclaré le deuxième du Tour de France 2014.

« Nous sommes très heureux de voir Jean-Christophe Péraud de nouveau opérationnel. Le Docteur Eric Bouvat, notre responsable médical, nous a totalement rassuré sur sa capacité à exercer son métier au plus haut niveau dans les prochaines semaines. Il reprendra la compétition le 9 juin au Grand Prix du Canton d’Argovie (Suisse), puis enchaînera avec le Tour de Suisse (11-19 juin). A l’issue du Tour de Suisse, nous déciderons en concertation avec Jean-Christophe et le staff de la suite de sa saison. Une éventuelle participation au Tour de France est envisageable mais elle dépendra de sa condition physique en Suisse et de sa faculté à apporter son soutien dans la montagne à Romain Bardet et à l’équipe. » a ajouté Vincent Lavenu, directeur général de l’équipe AG2R La Mondiale.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 5 =