Tim Wellens : « J’avais de super jambes »

Réaction de Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur du Grand Prix de Wallonie 2017 :

« Je suis super content. J’avais de super bonnes jambes dans les courses précédentes au Canada (les Grand Prix de Québec et de Montréal). Je n’avais pas pu le montrer parce qu’à Montréal j’avais raté la bonne échappée. Mais je suis content d’avoir pu montrer que j’avais de bonnes jambes aujourd’hui. C’était magnifique.

Je dois aussi remercier Tony (Gallopin) et Tiesj (Benoot) pour avoir freiné derrière. Mes autres coéquipiers, les stagiaires, ont aussi super bien contrôlé la course. C’était parfait. Au Canada, on était tous les trois les leaders de l’équipe, et parfois c’était un peu embêtant parce qu’on ne savait pas rouler tous les trois pour la victoire. Avant la course, j’avais dit que j’avais de bonnes jambes. Donc on devait faire une course dure et les autres devaient se sacrifier parce que j’étais super bien. Et ils l’ont super bien fait, on a rendu la course super dure, et à la fin j’ai pu attaquer parce que tout le monde était mort, grâce à mes coéquipiers.

Les premiers kilomètres après mon attaque étaient durs parce que j’ai essayé de faire directement un écart, pour démotiver les autres. Puis j’ai su garder l’écart. A trois kilomètres de l’arrivée, mon directeur sportif me félicitait déjà et me disait que j’avais gagné. J’ai pu profiter sur la citadelle, c’est magnifique.

C’est la deuxième fois que je fais le Grand Prix de Wallonie. L’année passée, je n’étais pas super bien donc je suis content d’avoir pu profiter aujourd’hui.

Il y a quelques semaines, j’ai déjà dit au sélectionneur belge Kevin De Weert que j’étais bon et que j’allais avoir de super bonnes jambes. Je me suis entraîné très fort derrière la mobylette et j’ai souvent fait 270 kilomètres pour préparer le championnat du monde. Je vais avoir de bonnes jambes dans deux semaines. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =