Deux coureurs de l’équipe Bardiani contrôlés positifs

A quelques heures du départ du Giro, l’Union Cycliste Internationale a annoncé le contrôle positif de deux coureurs de l’équipe Bardiani-CSF, qui devaient participer à l’épreuve italienne.

Nicola Ruffoni, récent double vainqueur d’étape sur le Tour de Croatie, et Stefano Pirazzi, meilleur grimpeur du Giro 2013, ont été contrôlés hors compétition respectivement les 25 et 26 avril. L’UCI a précisé que les contrôles positifs étaient dus à des « peptides libérateurs de l’hormone de croissance ». Les deux coureurs italiens ne prendront logiquement pas part à ce Tour d’Italie.

« Nous sommes absolument abasourdis par les nouvelles. Nous attendrons les résultats d’une analyse plus approfondie et nous réaffirmerons avec détermination l’intention de protéger les valeurs de notre projet sportif. » ont déclaré Roberto et Bruno Reverberi, managers généraux de l’équipe Bardiani-CSF.

Si les échantillons B sont également positifs, l’équipe Bardiani-CSF devrait se retirer du Giro.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page