Giro : Chris Froome confirme sa présence

Les rumeurs étaient donc bien fondées. Dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux, Chris Froome a confirmé qu’il allait participer à la prochaine édition du Giro et qu’il tenterait donc de réaliser le doublé Giro-Tour de France. « Je suis impatient de vous voir sur la ligne de départ du Giro 2018. » dit-il dans sa vidéo.

« C’est une situation unique pour moi, après avoir remporté le Tour et la Vuelta et maintenant avoir l’opportunité d’aller sur le Giro pour tenter de remporter un troisième Grand Tour consécutif.

C’est vraiment excitant d’être capable de relever un nouveau défi, de faire quelque chose que les gens n’attendraient peut-être pas. C’est une toute nouvelle motivation pour moi de voir si je peux tirer quelque chose de spécial l’année prochaine.

J’ai l’impression que ma carrière de cycliste a commencé en Italie à certains égards. J’ai vécu là pendant trois ans quand j’ai commencé ma carrière en tant que professionnel, alors avoir l’opportunité de retourner sur le Giro dans la position où je suis maintenant, et avec l’opportunité que j’ai, cela ressemble en quelque sorte à boucler un cercle.

C’est quelque chose que l’équipe a examiné attentivement et nous avons beaucoup parlé. Nous savons que ce serait un exploit significatif dans l’ère moderne de gagner le Giro et le Tour dans la même saison, mais la façon dont nous avons géré les choses cette année me donne confiance que je peux réussir à cibler les deux courses.

Un autre facteur est qu’il y a une semaine supplémentaire entre le Giro d’Italie et le Tour de France l’an prochain. C’est une semaine de plus pour la récupération et pour l’entraînement qu’il n’y en aurait normalement, ce qui, selon moi, rendrait peut-être plus gérable et plus propice à la réussite sur les deux courses. » a déclaré Chris Froome.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =