Giro : Michele Scarponi nouveau leader d’Astana

Suite au forfait de Fabio Aru, l’équipe Astana a annoncé que l’Italien Michele Scarponi (37 ans), vainqueur de l’épreuve en 2011 suite au déclassement d’Alberto Contador, sera le leader de la formation kazakhe sur le Giro 2017.

« Pour nous, il était important de laisser à Fabio le temps de se soigner complètement. Son calendrier dépendra à présent du temps que prendra sa guérison. Malgré cela, nous prendrons le départ du Giro avec l’équipe que nous avions en tête d’aligner, mais avec Michele Scarponi pour leader. Jakob Fuglsang, de son côté, continue à préparer comme convenu le Tour de France. » a déclaré Alexandre Vinokourov, manager général de l’équipe Astana.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Giro : Michele Scarponi nouveau leader d’Astana

  1. Nous allons pouvoir revenir quelques années plus tôt et retrouver cette façon si particulière et assez remarquable de gérer son potentiel, à la fois par la position dans le peloton et la manière de gérer l’effort ; après tout, malgré son âge avancé, M.Scarponi a encore été très performant sur les giro et vuelta 2016 ! Bonne chance à Michele Scarponi .

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


30 + = 40