Gianni Meersman contraint de mettre un terme à sa carrière

Le Belge Gianni Meersman, la recrue phare de l’équipe française Fortuneo-Vital Concept pour 2017, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 31 ans. Une arythmie cardiaque et du tissu cicatriciel ont été découverts lors d’un contrôle médical de routine.

Gianni Meersman : « Lorsque ce bilan cardiaque anormal a été découvert il y a quelques semaines, c’était évidemment comme un vrai coup de tonnerre. Entre temps j’ai passé des tests et des scans supplémentaires, mais ceux-ci confirmaient que ce risque de santé subsisterait si je continuais de faire du vélo à haut niveau, et donc les spécialistes m’ont conseillé de mettre fin à ma carrière active. Par rapport à ma femme et ma fille, qui ont mis tout de côté pendant ma carrière, je ne peux et ne veux pas prendre un tel risque. Le vélo n’était pas seulement ma profession mais aussi ma passion, et c’est donc avec beaucoup de douleur que j’ai pris cette décision. »

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Fortuneo-Vital Concept : « C’est bien sûr un coup dur pour l’équipe mais c’est avant tout un énorme coup dur pour lui. Gianni est un garçon attachant et un grand coureur qui s’est rapidement intégré à l’équipe. Il n’aura pas l’occasion de porter notre maillot et je pense que c’est le premier à en être désolé. Je l’ai eu longuement au téléphone hier, il était très affecté. Être sportif de haut niveau est un métier à part, il faut savoir écouter son corps. Faire du vélo mettait sa vie en danger, il ne doit prendre aucun risque, c’est évident. Je connais Gianni depuis six mois, c’est un battant, il saura rebondir et je vais bien sûr réfléchir sur ce que nous pourrions faire pour l’aider. Il avait fait l’unanimité dans notre formation, je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Source : Fortuneo-Vital Concept

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 2 =