Soutenez Videosdecyclisme.fr

Vous l’avez probablement remarqué, les publicités sont de plus en plus nombreuses sur ce site. Cela ne me réjouit pas mais elles sont malheureusement indispensables. Et ce pour plusieurs raisons :

– Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour sur le site et les frais d’hébergement sont donc de plus en plus conséquents. Les serveurs coûtent cher et il faut mettre le prix pour avoir un site rapide malgré tout le trafic. Vous avez probablement remarqué quelques ralentissements sur le site par moments. Cela pourrait bien sûr être évité en optant pour une meilleure solution d’hébergement, mais c’est malheureusement impossible pour le moment en raison des coûts que cela implique.

– Les régies publicitaires ne rapportent plus autant que par le passé. De nos jours, il est difficile de dégager un revenu intéressant avec les régies publicitaires. Il faut aujourd’hui 2 à 3 fois plus de publicités pour dégager les mêmes revenus qu’il y a quelques années. Il y a de plus en plus de monde sur le site mais les revenus ne font que diminuer. C’est pour cette raison que le nombre de publicités ne cesse d’augmenter sur le site.

Il faut également savoir que ce site Internet est mon unique source de revenus. C’est lui qui me permet d’avoir un toit et de manger à la fin du mois. Malheureusement, avec la conjoncture actuelle, cela ne sera pas possible éternellement. Il arrivera un moment où il faudra prendre une décision et il est fort probable que ce site en pâtisse. J’espère bien entendu retarder cette « prise de décision » au maximum mais cela sera bien entendu de plus en plus difficile au fil des années. Pour vous donner un exemple, il arrive fréquemment que je passe 10 heures à travailler de suite sur le site pour gagner au final 5 petits euros dans la journée (si ce n’est moins parfois)…

C’est pour toutes ces raisons que j’ai pris la décision de mettre en place ce système de donations. Ça ne me réjouit pas fortement mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions. En plus de « sauver » le site, l’objectif est également de diminuer le nombre de publicités pour vous offrir la meilleure expérience possible. J’essaye aujourd’hui d’intégrer les publicités sans qu’elles deviennent envahissantes, mais ce n’est pas une mission facile.

Si vous aimez Videosdecyclisme.fr et que vous souhaitez le soutenir, vous pouvez donc faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si chaque visiteur donnait ne serait-ce que 1 €, le site pourrait survivre sans publicités pendant des années.

Merci d’avance.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Soutenez Videosdecyclisme.fr

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 84 = 85