L’équipe Fortuneo-Samsic change de nom

L’équipe Fortuneo-Samsic va changer de nom en 2019. La formation bretonne va en effet devenir Arkéa-Samsic, le groupe mutualisé Arkéa succédant donc à sa filiale Fortuneo. Le nouveau maillot de l’équipe devrait être à dominante rouge.

« Personnellement, je suis fier de cette évolution qui témoigne de la fidélité du groupe Arkéa et de l’intérêt que suscite notre équipe. Les collaborateurs d’Arkéa ont montré à travers plusieurs opérations leur attrait pour le cyclisme, comme la création du Team Arkéa en interne. […] Nous avons un projet ambitieux, nous voulons faire partie des meilleures équipes mondiales, tout en conservant un visage humain depuis notre territoire breton historiquement lié à la bicyclette. On veut grandir et fédérer autour de notre projet World Tour. Nous allons continuer à aider les jeunes talents bretons à travers le projet Bretagne Cyclisme Formation. L’équipe se structure. […] De beaux défis attendent Arkéa, Samsic et notre équipe pour 2019, nous avons les mêmes envies de développement, la même volonté de faire rayonner la Bretagne et de briller à l’international. » a déclaré Emmanuel Hubert, le manager général de cette équipe, dans un communiqué.

Emmanuel Hubert en a profité pour annoncer qu’il souhaitait rejoindre le World Tour le plus rapidement possible : « Le World Tour doit maintenant arriver très très vite. Dès 2020. Je déposerai notre dossier au premier semestre 2019. Je sais qu’on ne sera pas promu sur la base d’une saison comme celle de 2018 (2 victoires), mais j’y crois… »

Pour rappel, André Greipel s’est engagé avec cette formation pour 2019 et 2020 et devrait donc apporter plus de victoires.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 6 =