Egan Bernal sur le prochain Tour de France ?

Egan Bernal est sans aucun doute la grande révélation de cette saison 2018. Pour sa première année dans l’équipe Sky, le jeune coureur colombien de 21 ans ne cesse de briller.

Depuis le début de la saison, il a en effet déjà remporté 6 victoires dont 4 en World Tour : le championnat de Colombie du contre-la-montre, la Colombia Oro y Paz, une étape du Tour de Romandie (contre-la-montre) et deux étapes et le classement général du Tour de Californie. Il a également terminé deuxième du Tour de Romandie derrière le Slovène Primož Roglič (LottoNL-Jumbo). Sans oublier qu’il était en passe de terminer deuxième du Tour de Catalogne derrière Alejandro Valverde (Movistar) avant de connaître une lourde chute lors de la dernière étape…

Avec tous ces résultats, il pourrait – malgré son jeune âge – participer au Tour de France cette année, lui qui n’a jamais disputé un seul Grand Tour. C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien Marca dans ses colonnes ce mardi. S’il est assez rare de voir de jeunes coureurs s’aligner sur le Tour de France pour leur premier Grand Tour, les équipes préférant habituellement les mettre sur la Vuelta, cette hypothèse n’est pas farfelue vu ce qu’il a démontré depuis le début de la saison.

« Finalement, participer à la Vuelta lui mettrait une plus grosse pression que le Tour de France. Quand vous allez sur le Tour dans l’ombre de Chris Froome, vous pouvez être plus calme. » a déclaré son agent Giuseppe Acquadro.

Affaire à suivre…

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 18 = 27