Egan Bernal prolonge avec la Sky pour 5 ans

Le jeune prodige colombien Egan Bernal (21 ans), vainqueur cette saison de 6 victoires dont 4 en World Tour, a prolongé son contrat avec l’équipe Sky pour les 5 prochaines années. Il est donc désormais engagé avec cette formation jusqu’à fin 2023.

« Je suis très heureux de signer un nouveau contrat avec le Team Sky. Cela ressemble à une nouvelle étape de ma vie. Je sais que cinq ans, c’est long et que ce n’est pas très courant en cyclisme, mais l’équipe a été formidable avec moi. Ils m’offrent tout ce que je pourrais souhaiter et je suis très enthousiaste pour l’avenir.

J’imaginais que ma première année avec l’équipe serait différente et j’étais nerveux avant de rejoindre cette formation. Mais j’ai trouvé des gens formidables, une équipe prête à m’aider et j’ai passé une bonne saison. Tout a été facilité pour moi.

Mon ambition est de continuer à évoluer en tant que cycliste : apprendre des meilleurs, aider les meilleurs et devenir un membre clé de l’équipe pendant de nombreuses années. Pour moi, il n’y a pas de meilleur endroit que la Team Sky pour le faire.

Je suis vraiment heureux ici parce que j’ai tout ce que je pourrais demander. C’est une équipe de rêve et je ne me vois nulle part ailleurs. » a-t-il déclaré.

Victime d’une terrible chute en août dernier sur la Clásica San Sebastián, Egan Bernal va par ailleurs faire son retour à la compétition samedi (06 octobre) sur le Giro dell’Emilia.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


14 + = 24