Marcel Kittel : « Grivko, une honte pour le cyclisme »

Marcel Kittel a été blessé à l’arcade ce jeudi lors de la 3e étape du Dubai Tour. Après l’étape, l’Allemand a expliqué qu’il avait reçu un coup d’Andrei Grivko et est revenu sur les circonstances de cet incident, qu’il n’est pas prêt de pardonner :

« Je pense que Grivko a pris trop de café ce matin. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Quand nous étions dans les bordures, il y avait une bagarre pour se repositionner. Je pense qu’il est tout à fait normal de se pousser de temps en temps.

J’essayais de revenir dans la ligne avec un de ses jeunes coéquipiers. Il n’a pas aimé cela. J’ai donc essayé de faire le tour et je me suis mis entre Grivko et son coéquipier, donc j’ai dû pousser Grivko un petit peu mais je n’ai enlevé à aucun moment mes mains de mon cintre. J’essayais de parler au jeune coureur et de lui dire qu’il prenait un risque, et à ce moment-là j’ai été frappé au visage.

Je lui ai parlé dans la course après cet incident mais je ne devrai pas dire ce que je lui ai dit dans une interview. Il devrait être disqualifié et peut-être même être banni pour les 6 prochains mois. C’est une terrible déception pour le cyclisme, pour son équipe, pour les sponsors et pour cette course. Je ne comprends vraiment pas comment il peut avoir une telle réaction. Vous avez beaucoup d’émotions dans ces moments-là mais cela ne lui donne pas pour autant le droit de frapper quelqu’un au visage.

Un centimètre plus à droite et il aurait pu blesser mon œil parce qu’il a cassé mes lunettes. Il y a 40 témoins dans le groupe qui l’ont vu. Il a envoyé (Bernard) Eisel pour me dire qu’il voulait s’excuser, mais pour quoi ? Il y a une ligne que vous ne pouvez pas franchir. S’il y a une querelle dans la course, vous en parlez, vous pouvez peut-être toucher le coureur. Je n’ai aucun problème avec cela mais dès que vous blessez quelqu’un, c’est fini. Il n’y a pas d’excuse. » a déclaré Marcel Kittel.

« Je n’accepterai pas d’excuse pour cela. Cela n’a rien avoir avec le cyclisme. Ce que Grivko a fait est une honte pour notre magnifique sport. » a-t-il même rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =