Clap de fin pour Dominique Rollin

Non conservé par l’équipe Cofidis, Dominique Rollin a annoncé sur Facebook qu’il mettait un terme à sa carrière de cycliste. A 32 ans et après neuf saisons au plus haut niveau, il dit donc adieu au monde professionnel. Dans sa carrière, il a notamment remporté le championnat du Canada sur route 2006 et une étape du Tour de Californie en 2008. Désormais, le Canadien va tenter d’intégrer la brigade d’un restaurant en Catalogne.

Le message de Dominique Rollin :

« Bonjour à tous,

En ce début d’année, je tiens à vous dire un grand merci pour votre support et vos encouragements au cours des dernières années. Après un bref retour à la compétition, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre sur le volet compétitif.

Je suis grandement reconnaissant de l’opportunité et de la confiance que Cofidis m’a offert. J’ai pu prolonger mon rêve une année supplémentaire. Ce retour à la compétition m’a permis de réaliser que je suis rendu ailleurs dans mon cheminement et prêt à affronter de nouveaux défis sur le plan professionnel.

Je me considère heureux de quitter la compétition tout en conservant cet amour du cyclisme. Mais encore plus de poursuivre sa pratique sur le plan récréatif.

Je renoue en ce moment avec une autre passion que j’ai laissée en suspend le temps de ma carrière cycliste professionnelle. Depuis le début de l’année, j’ai remis les mains à la pâte et fait un retour aux fourneaux. Travaillant en ce moment à retrouver les habitudes et aptitudes afin d’intégrer prochainement la brigade d’un restaurant ici dans ma région d’adoption sportive, la Catalogne.

Que votre année 2016 soit remplie de belles surprises et animée comme sera la mienne! »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


72 + = 76