David Lappartient élu président de l’Union Cycliste Internationale

Le Français David Lappartient (44 ans) a été élu président de l’Union Cycliste Internationale, jeudi à Bergen (Norvège). Il succède au Britannique Brian Cookson, qui occupait ce poste depuis septembre 2013. Il a récolté 37 votes contre 8 pour Cookson. David Lappartient était vice-président de l’UCI depuis 2013 et a été président de la Fédération Française de Cyclisme entre 2009 et 2017. Il était également président de l’Union Européenne de Cyclisme depuis mars 2013.

Élu pour 4 ans, David Lappartient a estimé que sa priorité était de lutter contre la fraude technologique : « Il y a notamment la réforme du cyclisme professionnel mais la priorité des priorités, c’est le sujet de la fraude technologique et je veux que l’UCI soit exemplaire à ce sujet. Je ne dis pas qu’il y a des vélos électriques mais il faut être sûr qu’il n’y en ait pas. Les coureurs qui s’entraînent dur méritent autre chose que des rumeurs sur les vélos électriques. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur David Lappartient élu président de l’Union Cycliste Internationale

  1. Bravo pur cette élection et prions pour que le programme de David Lappartient soit respecté.
    des contrôles plus efficaces des vélos et l’exclusion de tous les ex dopés qui ont toujours des fonctions dans le monde du vélo ( et il y en a)
    et rêvons un peu: la suppression des oreillettes

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 41 = 45