Cyril Gautier chez Vital Concept

Le Français Cyril Gautier (30 ans), membre de l’équipe AG2R La Mondiale depuis 2016, s’est engagé avec la formation Vital Concept Cycling Club pour les deux prochaine saisons.

« Pour sa première année d’existence, l’équipe a été très présente, en assumant souvent une stratégie ambitieuse et convaincante. Elle a réussi ses débuts dans le peloton professionnel et, grâce aux recrues à venir, le niveau va encore s’élever et les résultats suivront vite. J’ai hâte de retrouver mes anciens équipiers Kevin (Réza), Bryan (Coquard) ou Momo (Julien Morice), et d’apporter au Club ma solidité sur les grandes courses. J’ai été séduit par l’identité que Jérôme (Pineau) a su donner à l’équipe, en lui inculquant des valeurs importantes, comme celle de ne jamais rien lâcher. Je pense que mon caractère et mon profil correspondent bien à cela. » a-t-il déclaré.

Jérôme Pineau, manager général de Vital Concept :

« Mes premiers souvenirs de Cyril remontent aux Championnats du Monde de Vérone, en 2004. Il n’était encore que Junior mais j’avais vu en lui un grand coureur et un super bonhomme. Cyril est un guerrier, un puncheur qui ne cesse d’aller de l’avant. En construisant le Vital Concept Cycling Club, nous savions que nous manquerions sans doute d’un coureur comme lui, dur au mal et toujours prêt à aller au combat ou à prendre la parole. Cyril est capable d’animer une étape de montagne sur un Grand Tour, de gagner de très belles courses et de montrer l’exemple. Sa générosité va beaucoup nous apporter. »

Source : Communiqué Vital Concept Cycling Club

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 2 =