Cyclo-cross : le programme de Stybar

Zdenek Stybar a dévoilé son programme de cyclo-cross pour cette saison. L’ancien champion du monde de la discipline disputera six épreuves, avant une éventuelle participation au championnat du monde. Il fera son retour dans les labourés dimanche 21 décembre à Essen, à l’occasion de la quatrième manche du Trophée Banque Bpost.

« Pour moi, le cyclo-cross sera toujours une grande passion, et il sera difficile de l’abandonner complètement, même si maintenant je suis concentré sur la route. C’est un environnement que j’aime beaucoup et qui me permet d’être prêt de mes fans, qui me soutiennent depuis le début de ma carrière. Cette année je débuterai les courses à l’arrière à cause des classements de cyclo-cross, donc il me sera difficile de faire d’aussi bons résultats que par le passé. En plus, j’ai axé mon entraînement sur la saison de route, dans le but d’être compétitif sur les classiques printanières, donc je ne connais pas vraiment mon niveau par rapport aux autres » a détaillé Zdenek Stybar.

« Le niveau du cyclo-cross est très élevé, il y a des coureurs très forts. L’objectif est de courir aussi bien que possible et de donner le maximum. Je ne sais pas encore si je vais participer au championnat national de République tchèque. La date coïncide avec un camp d’entraînement de mon équipe, qui est très important pour préparer la saison. Le championnat du monde est toujours une possibilité. Ma participation dépendra de mes sensations dans les premiers cyclo-cross et de mon niveau de préparation pour la saison sur route. Si j’y participe, c’est seulement pour faire une bonne course » a conclu le Tchèque.

Programme de cyclo-cross de Zdenek Stybar

21 décembre 2013 : Trophée Banque Bpost #4 Essen
26 décembre 2013 : Coupe du monde #5 Heusden-Zolder
27 décembre 2013 : Trophée Banque Bpost #5 Loenhout
28 décembre 2013 : Cyclo-cross de Bredene
29 décembre 2013 : Superprestige #6 Diegem
01 janvier 2014 : Trophée Banque Bpost #6 Baal

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 26 = 31