Mathieu van der Poel : « Wout van Aert est plus fort »

Réaction de Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), vainqueur de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross 2018-2019 à Heusden-Zolder :

« La course s’est jouée sur un tempo très rapide. Wout van Aert a crevé, Toon Aerts a roulé pour le classement. Ce que j’aurais fait à sa place. Je n’avais pas envie de prendre le relais de suite, car je savais qu’il n’allait pas tenir comme ça tout le temps. Quand Wout est revenu, j’ai décidé d’attaquer. J’ai peut-être décéléré un peu trop tôt et j’ai du faire attention pour ne pas être rejoint.

J’étais absent des deux premières manches de la Coupe du monde aux Etats-Unis et je ne serai pas à Pontchâteau le 20 janvier. J’ai fait des choix. Je préfère me préparer en stage pour le championnat du monde.

Je sais que van Aert travaille en fonction du championnat du monde, moi aussi. Je vois qu’il revient en forme, qu’il est plus fort, comme l’an dernier à cette époque de l’année et qu’il sera encore meilleur en janvier. Mais comme j’ai déjà dit l’an dernier, je n’échangerais pas toutes mes victoires contre une seule au championnat du monde. »

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


49 + = 52