Charmes et atouts d’un Tour de France

Ah ce bon vieux Tour de France ! Chaque année, il y a un cycle sportif qui se met en place. Le fan de sport qui débute une nouvelle année coche certains rendez-vous de manière systématique. En France, nombreux seront ceux qui noteront les dates de reprise de la saison de football, mais aussi celle du tournoi de tennis de Roland Garros, ou encore des incontournables classiques cyclistes comme Paris-Roubaix. Et donc cet incontournable Tour de France ! Autant d’épreuves sur lesquelles on peut miser en ligne sur les sites Unibet.

Le Tour de France, c’est le rendez-vous fédérateur qui parvient toujours à réunir les mordus de vélos à l’année, et les passionnées d’un instant. Combien sont-ils à ne suivre qu’une seule course cycliste dans l’année ? Des milliers, sans aucun doute. C’est là le charme du Tour de France, celui de savoir réunir les gens de tous horizons, mais aussi de toutes les générations.

On dit souvent que le Tour de France est le plus grand événement sportif encore gratuit. C’est une réalité. Si populaire, c’est un spectacle à lui tout seul qui sillonne les routes françaises, les villes et les campagnes, et réjouit petits et grands d’étape en étape, sous le soleil du mois de juillet. Massées sur le bord des routes, les spectateurs fidèles, capables de tout pour ne pas manquer une miette, ne débourse pas un centime pour accéder à ce sport qui se donne à eux grandeur nature.

Les images parlent d’elles-mêmes, lorsque bercé par le ronron d’un hélicoptère entre deux cols, le téléspectateur prend tout autant de plaisir à découvrir et redécouvrir la richesse de son pays en termes de paysage et de patrimoine.

Sur place, les enfants sont souvent les premiers ravis… Et les premiers servis lors du passage de la Caravane publicitaire. Bonbons et échantillons en tous genres sont distribués à volonté, symbole d’un sport qui n’a pas hésité à adhérer au modèle économie du sport business bien avant les autres. On l’oublie souvent, mais lorsque certains s’insurgent encore du Naming de certains stades de football, ils oublient sans doute que des dizaines d’années plus tôt, les équipes cyclistes portaient déjà le nom de leur sponsor principal ! Un temps d’avance pour le Tour de France !

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Charmes et atouts d’un Tour de France

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


81 + = 82