Bryan Coquard de retour sur la Classic Loire Atlantique

Victime d’une fracture de l’omoplate suite à une chute en Espagne, Bryan Coquard fera son retour à la compétition le samedi 19 mars à l’occasion de la Classic Loire Atlantique, deuxième manche de la Coupe de France. Le sprinteur de l’équipe Direct Energie enchaînera le lendemain avec Cholet-Pays de Loire, troisième manche de la Coupe de France.

« Au final, je n’ai passé que cinq jours sans vélo. Derrière, j’ai fait trois jours de home trainer puis c’était reparti. J’ai commencé par des sorties ne dépassant pas les trois heures pour permettre à la blessure de bien se régénérer et de se cicatriser. Tout va bien, je suis parti 5h30 l’autre jour.

[Je ressens encore de la douleur] mais pas du tout en raison des secousses. À la limite, j’ai mal à d’autres endroits car mon bras se tient tout seul. Quand j’essaie par exemple de faire des gestes un peu fous, ça me crispe. Me mettre en danseuse, c’est un peu plus compliqué. Si je ne suis pas sur les courses, c’est d’ailleurs uniquement car je ne parviens pas à sprinter. Néanmoins, ça tourne vraiment rond.

Je suis pratiquement sûr de ne pas avoir perdu [ma condition], j’espère même avoir progressé. En tout cas, j’ai de meilleures sensations qu’à (l’Etoile de) Bessèges. Ensuite, en fonction du ressenti, ce sera Gand-Wevelgem ou plus sûrement le Critérium International. » a déclaré Bryan Coquard à nos confrères de Ouest-France.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =