Antoine Duchesne non conservé par Direct Energie

Antoine Duchesne ne fera pas partie de l’équipe Direct Energie en 2018. Le Canadien a déclaré à nos confrères de lapresse.ca que Jean-René Bernaudeau, manager général de la formation française, n’avait pas apprécié qu’il engage un agent. Le coureur de 25 ans va donc devoir trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine.

« Je n’en ai jamais parlé à Jean-René parce que je sais qu’il n’aime pas les agents. Il ne travaille avec aucun agent et il ne veut pas qu’on en ait. En gros, c’est sa seule raison. Il s’attendait à ce que j’aille vers lui, que je lui explique ma raison, mais je ne l’ai pas fait. C’était peut-être une erreur de ma part. Il m’a dit: ‘Quand j’ai vu ça, j’ai pris pour acquis que je n’avais plus à m’occuper de ton avenir et j’ai donc considéré que tu ne faisais plus partie de l’équipe’.

J’étais ouvert à aller voir ailleurs. Peut-être qu’un peu de changement, voir autre chose après quatre ans, ça aurait pu être bon aussi. Jean-René est une personne quand même proche de ses émotions. Pour lui, d’avoir fait ça, c’était une forme de trahison.

Je trouve ça très triste parce que tout s’est toujours bien passé dans l’équipe. Je me suis toujours bien entendu, j’ai donné mon 100 % depuis quatre ans pour tout le monde, sans jamais penser à moi, et je me fais remercier de cette façon. J’aurais aimé que ça se passe autrement.

Pour l’instant, tout est en négociation, mais je ne devrais pas me retrouver à la rue. J’ai ma place dans le World Tour, et c’est vers ça que je suis en train de régler. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Antoine Duchesne non conservé par Direct Energie

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 5 = 10