Alejandro Marque contrôlé positif

Alejandro Marque a été contrôlé positif en août dernier à la bétaméthasone, un glucocorticoïde, lors du Tour du Portugal, une épreuve qu’il avait remportée. L’Espagnol n’a pas contesté son contrôle positif et a affirmé avoir ingéré ce produit, avec l’accord de son équipe, pour soigner une blessure au genou.

« La bétaméthasone est un produit autorisé, mais pas pendant les courses. Juste avant le Tour du Portugal, ma participation était en danger en raison de problèmes au genou droit. J’ai reçu un traitement par voie orale avec de la bétaméthasone et de la physiothérapie, mais en vain. J’ai donc injecté ce produit deux fois dans mon genou. Mon équipe et l’UCI étaient au courant » a-t-il déclaré.

Alejandro Marque s’était engagé avec la Movistar pour la saison 2014. En apprenant la nouvelle, l’équipe espagnole a logiquement rompu son contrat. Marque risque une suspension de deux ans et devrait perdre sa victoire sur le Tour du Portugal, au profit de Gustavo César Veloso, deuxième de l’épreuve.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + = 13