2014 : Nibali sur le Tour des Flandres pour préparer le Tour ?

Vincenzo Nibali - Tour des Flandres - Tour 2014

Vincenzo Nibali n’était pas à la présentation du Tour de France 2014 au Palais des Congrès, mais l’Italien a bien entendu pris connaissance du parcours de cette 101e édition. Une chose est sûre, le coureur de l’équipe Astana apprécie le tracé et est maintenant convaincu qu’il doit axer sa saison 2014 sur cet événement.

« C’est un bon Tour pour Vincenzo [Nibali]. Il y a des étapes avec des montées difficiles, qui sont largement inconnues, et cela fait des années que le Tour ne les a pas toutes empruntées. Il sera important de connaître les routes, mais cela ne servira à rien de se rendre fou avec les reconnaissances. C’est bon pour nous qu’il n’y ait que 54 kilomètres de contre-la-montre, parce que c’est sur cette discipline que nous perdons du terrain sur [Chris] Froome », a expliqué Giuseppe Martinelli, directeur sportif d’Astana, à la Gazzetta dello Sport.

Pour préparer au mieux cette 101e Grande Boucle, Vincenzo Nibali devra sûrement changer son programme de courses. Il est probable que le Requin de Messine participe au Tour des Flandres, pour préparer l’étape pavée du Tour (5e étape).

« La seule mauvaise chose sur ce Tour est les pavés, même si on s’y attendait. Cette (5e) étape va nous forcer à reconsidérer notre stratégie et faire de nouveaux choix pour notre préparation. S’entraîner sur les pavés n’a pas beaucoup d’intérêt, parce qu’en course ça n’a rien à voir. Paris-Roubaix est trop extrême pour Vincenzo, mais peut-être que ça vaut le coup de courir le Tour des Flandres. Vincenzo doit apprendre comment rouler sur ces types de routes. Et avec les ascensions sur le Tour des Flandres, on pourrait en prime obtenir un bon résultat », a poursuivi Martinelli.

Photo : foxsportsasia.com

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


18 + = 20