Zdenek Stybar va disputer plus de cyclo-cross cet hiver

Zdenek Stybar – Nicola, Wikimedia Commons, CC-by-sa 4.0, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Alors qu’il a délaissé le cyclo-cross pour la route ces dernières années, Zdenek Stybar devrait disputer plus de courses dans les labourés cet hiver. Le Tchèque de 36 ans, qui va rejoindre l’équipe BikeExchange – Jayco l’année prochaine, a en effet pour objectif de préparer le championnat du monde de cyclo-cross de Tábor (République tchèque) en 2024.

L’ancien triple champion du monde de la discipline (2010, 2011 et 2014) devrait débuter sa saison de cyclo-cross avec la manche de Coupe du monde de Tábor le 23 octobre prochain. Avant cela, il va disputer le championnat du monde de Gravel le week-end du 09 octobre.

« Il veut revenir au cyclo-cross au moins partiellement »

Petr Klouček, entraîneur de l’équipe nationale tchèque : « Il n’y a pas d’accord spécifique avec Zdeňek, mais nous avons convenu qu’il devrait définitivement débuter à Tábor cette année. Ce qui se passera plus tard dans la saison sera décidé en fonction de ses performances. Il fera un programme par la suite. Il veut revenir au cyclo-cross au moins partiellement. Il espère participer au championnat du monde à Tábor en 2024. »

Cet hiver, il pourrait disputer le championnat du monde à Hoogerheide, aux Pays-Bas, début février. « Le championnat se déroulera à une vingtaine de kilomètres de la maison de Zdeňek. Il y a donc certainement des chances de le voir là-bas, je ne voudrais pas commenter davantage pour le moment. » a expliqué Klouček.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*